jeanne chateau

, arbre généalogique, généalogie, ascendance de la famille denamps, étude généalogique denamps

Jeanne Eugénie Monique CHATEAU

Née le 23 novembre 1934
 

 

Jeanne Chateau est née le 23 novembre 1934 à Cayenne en Guyane Française. Elle est la fille de Madeleine Tichette et d'Edgard Chateau, Trésorier payeur de la Guyane. Jeanne a deux soeurs, Anna Marie-José Chateau (épouse Jutand), née en 1936, chirurgien dentiste et Francine Chateau (épouse Condésalazar) née en 1938, pharmacien.
Le 17 mars 1950, toute la famille Chateau quitte Cayenne et part pour la Métropole.
Le 11 juin 1959, Jeanne Chateau épouse
Pierre Denamps.
Naissance de leur fille Hélène le 23 juin 1960
Divorce en 1967.
Jeanne Chateau épouse en seconde noce Gilbert Adida, le 14 décembre 1974.

                

 Voir ses photos  -  Voir les extraits du livre de sa mère

Revenir à l'arbre généalogique  -  Accéder aux fiches individuelles
Retourner à l'accueil




Faites glisser le curseur sur certaines photos pour en voir les détails

                                    

 Retour en haut de page, cliquez ici    



Extraits du livre de ma mère "La vie d'une mulâtresse de Cayenne 1901-1997"

Jeanne, ma première fille

Enfin, 1934, l'année du bonheur! Au mois d'août, mon mari inquiet de ma santé [...], insista pour que j'aille voir un médecin.[...] Madame R. m'examina et m'apprit que j'étais enceinte de six mois. Après sept ans de mariage, je fus ébranlée, surprise: plus que trois mois pour la layette, le berceau et tout le reste.
Ma fille, Jeanne naquit le 23 novembre 1934 à treize heure, sous le signe du Sagittaire. Elle était jolie sous son petit bonnet et je m'aperçus qu'elle avait des yeux bleu vert.[...] On l'appela Jeanne comme la petite fille de maman et ma soeur, Eugénie et Monique comme la mère d'Edgard.
 



 

"Départ pour la Métropole"

L'auto nous attendait, les enfants s'y engouffrèrent heureuses de partir; mon mari ferma les portes, regarda quelques minutes cette maison vide, morte.[...] Il était minuit quand nous arrivâmes au port; un vieux raffiot nous amena au bateau resté en pleine mer, la rade de Cayenne n'ayant pas un tirant d'eau suffisant pour qu'il pût arriver à quai.
1950- L'arrivée à Paris. Le voyage dura dix-sept jours. Après les Guyanes Hollandaise et Anglaise, nous sommes arrivés en Martiniqueet après un bref séjour, départ pour la France, via le Havre. La guerre était finie mais les mers étaient minées par ci, par là. Avant Santander, on nous fit revêtir des gilets de sauvetage. Il y avait une alerte. Liliane faisait embrasser par tout le monde "notre Dame du bon retour" en permanence sur elle. Elle faisait s'agenouiller à côté d'elle Antonine pour les litanies
 

 

 

 Retour en haut de page, cliquez ici     

 

Convertisseur de dates - Lexique  - Visiter l'arbre  - Fiches individuelles  - Vers la lignée Maréchal  - Qu'est la Généalogie ?  - Nous contacter  - Liens