Vous avez aimé Prapoutel cet hiver ? Alors vous l'aimerez encore
plus cet été ! Vous allez être subjugué par la transformation de la montagne : finies les pistes de ski, finis les sommets enneigés, finis les flocons féériques, mais, à la place, des chemins caillouteux, des sentiers sympas, des pentes verdoyantes et des sapins à perte de vue.
Bien sûr, vous ne verrez plus les mêmes sportifs : plus de skieurs ni de surfeurs intrépides, mais des casse-cou en VTT ou de paisibles randonneurs, à moins que vous ne préfériez vous joindre aux amateurs de pétanque ou faire bronzette sur les bords de la piscine.
Des activités nouvelles jaillissent : grimper sur
le mur d'escalade, dévaler les pentes en trottin'herbe ou en mountainboard, jouer au tennis, taquiner la truite
du lac d'altitude, tirer à l'arc, s'entretuer au paintball ou cueillir des myrtilles, sans oublier les grandes manifestations estivales telles que le vide-grenier, festimômes, la fête des paysans ou bien celle des bûcherons...
|
|
La population est moins dense, l'ambiance est au calme et à la décontraction et l'on voit gravir sur les paturâges les bergers et leurs moutons, des troupeaux de vaches ou de chevaux, des bouquetins ou des marmottes…
Les vrais amateurs de montagne apprécient Prapoutel l'été. Qu'ils se contentent de petites promenades à l'ombre des sapins et le long des torrents, ou bien qu'ils s'élancent à l'assaut des sommets avoisinants, sac au dos et chaussures de marche aux pieds, il savent toujours apprécier ces moments privilégiés où le calme et le silence sont tels qu'ils en deviennent parfois irréels.
Prapoutel,
c'est encore plus sympa l'été !
|